Poltrock Palladium

Rockin' da house

Allons nous enregistrer une session de batterie au coeur d’un quartier urbain tranquille

David Poltrock est un musicien et producteur hyper polyvalent. Il aimerait bien avoir son propre studio pour enregistrer des drum sessions, entre autres. Sauf qu’il habite dans un quartier tranquille et résidentiel à Bruxelles et qu’il souhaite garder une bonne relation avec ses voisins. Le studio est une nouvelle construction indépendante dans la cour existante. Une boîte en béton, sans aucune connexion avec les constructions tout autour, pour éviter la transmission des bruits de contact. La forme en trapèze de la parcelle nous convient très bien; ne pas avoir de plans parallèles est parfait.

Nous sommes dans une cave: il très important d’avoir le plus de lumière du jour possible. Le studio doit être un espace agréable et attractif. Il doit donner envie de créer. A coté du drum booth se trouve la régie. David adore les instruments vintage. Il en a beaucoup et ils ont tous une place dans son studio ou dans le local de stockage à coté. David peut les connecter en un tour de main et les utiliser dans ses productions. La totalité de la maison a été rénovée. La construction du studio est une bonne affaire pour la maison aussi, car tout d’un coup elle bénéfice d’un espace extérieur. Les pièces de vie de la maison sont elles aussi sporadiquement utilisées pour enregistrer de la musique. Elles ont une bonne acoustique. Jusqu’à aujourd’hui, les voisins ne sont pas encore venus se plaindre…

‘Poltrock Palladium est un vrai délice.’

David Poltrock, musicien

Factsheet

muziekstudio de music – maison privé Schaerbeek 2011 – 2013 entrepreneur: wisti Audio Design: freeqi

construction studio rénovation complète de la maison en respectant les éléments d’origine étude de stabilité: Yves Coppens photos studio: Michel Hakim Moldenhauer