un nouveau bâtiment durable pour Vander Elst SA

Vander Elst NV est un distributeur de produits électrotechniques. Ils développent des produits, donnent des formations et des démonstrations. L’entreprise a grandi, elle a besoin d’un bâtiment plus grand et plus performant.

Le nouveau bâtiment doit être invitant pour toutes les personnes qui s’y intéressent. Les livraisons doivent se passer facilement, sans freiner les fonctions premières du bâtiment (formations, représentations, showroom).
Les différentes fonctions sont séparées à l’intérieur. Les finitions, la dimension des accès et le traitement de la couleur de l’intérieur, fonctionnent comme un filtre pour la circulation des gens.

Le bâtiment est énergétiquement neutre: le magasin et les bureaux sont chauffés par le sol. La chaleur nécessaire est obtenue par une pompe à chaleur. Des panneaux solaires produisent d’électricité, dont l’excédent est mis sur le réseau. Toute climatisation est superflue grâce à un système de ventilation sophistiqué, un bon vitrage, une isolation performante et des stores pare-soleil.
Le bâtiment lui-même est un showroom pour les derniers produits que Vander Elst NV a développés. L’équipement technique est contrôlé KNX et utilise d’éclairage LED et DALI pour être le moins énergivore possible.

L’ensemble du bâtiment a un look industriel, avec une structure visible.

I want my building to be clean, and in black and white.

Frederick Vander Elst, owner

Factsheet

backoffice and warehouse construction 2012-2013 1200m²

new industrial building engineering LIME solar panels, heat pump, rainwater recuperation, KNX, DALI