Une approach humaine

Sept-a est un bureau d’architecture qui dessine pour vous, l’utilisateur.

Nous nous spécialisons dans la résolution des questions impossibles. Nous considérons que c’est notre mission d’apporter un regard critique sur ce qui nous est demandé. Cela nous permet de reposer la question de la conception et d’y répondre avec un projet de meilleure qualité, qui dépasse les attentes.

l’être humain est au centre

Nous le faisons en écoutant attentivement  nos clients, récapitulons pour arriver à  un certain nombre de mots-clé sur lesquels le projet sera basé. Nous tenons à répondre à toutes les questions de dessin posées. Nous aimons bien les questions difficiles qui nous obligent à  aller encore plus loin et à remettre en question les évidences.

Chaque lieu a son contexte

Nous croyons aussi dans l’énorme importance d’un contexte. Cela peut être sous forme d’une espace, d’un bâtiment existant, d’une parcelle ou de réseau urbain. Ainsi que le contexte social ou économique. Ou l’ancien contexte versus un nouveau contexte. Nous tenons à souligner l’importance du contexte dans nos projets.

L’Architecture est un travail d’équipe

L’équipe de base est constituée d’Anja Strubbe et Iwein Proot. Le cas échéant des freelances sont engagés pour compléter l’équipe, chacun avec sa propre connaissance et son apport personnel. Chaque projet a son propre responsable qui suit le projet de la conception à la réception. Cette personne est au courant de toutes les décisions prises depuis le début et garantit leur réalisation. Le démarrage d’un projet se fait toujours en groupe. D’abord avec crayon et papier de beurre. Parfois des options de projet sont prises juste pour nous défier nous-mêmes, pour soulever des questions.

Expérience et connaissance partagées

Seulement après avoir choisi une direction principale par rapport aux points essentiels, nous commençons à dessiner en détail sur ordinateur. L’équipe se regroupe encore une fois quand le moment est venu de développer les choix stratégiques d’exécution, déjà pris dans la phase de conception. Chacun s’implique au départ de son propre point de vue et de son expérience. Collaborateurs, past & present: Hélène Dubois, Inez Vanroosbroeck, Valentina Antinucci Ferri, Jelle Peirelinck